signe verseau

Le Verseau est un signe d’air, régi par Uranus/Saturne. En tant que 11ème signe du zodiaque, le Verseau est un libre penseur non conventionnel et peut-être même excentrique qui marche à un rythme complètement différent de celui des autres membres du zodiaque.  Les Verseaux célèbres et historiques incluent Oprah Winfrey (29 janvier), le président Ronald Reagan (6 février), le président Abraham Lincoln (11 février), et Charles Darwin (12 février).

Personnalité signe Verseau

Le Verseau est un penseur idéaliste qui, plus que tout autre signe, il est attiré par le principe de vivre la vie hors des clichés. Il s’agit d’un individu progressiste qui résiste aux limites et aux règles conventionnelles et qui cherche activement le changement pour son bien et souvent pour le bien de tout le monde.

Le Verseau est un signe qui se soucie de l’environnement, de la politique, de l’économie et des questions humanitaires, et qui se fait souvent l’avocat des plus démunis. Les Verseaux aiment les humains et sont compatissants, gentils et accueillants envers les autres, des qualités qui les rendent attachants pour tellement de personnes bien différentes.

En tant que signe de l’air, le Verseau est un penseur naturel, un communicateur et un délégateur. C’est lui qui inventera des mesures de changement drastiques et qui ensuite confiera à d’autres le soin de les mettre en œuvre.

La bonne nouvelle, est que contrairement à d’autres signes, le Verseau finira par lâcher les idées préconçues si des preuves convaincantes qu’il a bien tort sont révélées, ce qui témoigne de sa capacité intellectuelle et de ses aptitudes pour le raisonnement. Les Verseaux sont plus des  » cerveaux  » que des  » cœurs  » et peuvent être considérés comme froids ou détachés parfois par leurs proches.

Quels signes sont compatibles en amour avec le signe Verseau ?

Si vous avez trouvé un amoureux/amoureuse Verseau, vous avez trouvé à première vue être un partenaire empathique, charmant et aimant, mais avec le temps, vous allez constater un manque marqué de profondeur émotive.

Signe Verseau et compatibilité amoureuse

Cela ne veut pas dire que le Verseau ne ressent pas le véritable amour ou qu’il ne vous aime pas, mais il n’a tout simplement pas la capacité de l’exprimer aussi bien que les signes les plus profondément émotionnels.

Le Verseau sera plutôt difficile à atteindre en premier lieu, car il a horreur de toute situation dans laquelle il se sent étouffé ou enfermé, donc si vous vous retrouvez dans son cercle intime, ça veut dire qu’il ne doit pas sentir que vous l’étouffer, et vous pouvez être fier de vous. La clé pour réussir avec un Verseau est de lui donner assez d’espace et de faire en sorte de lui faire sortir ses émotions.

En retour, votre Verseau sera vrai et loyal, et bien qu’il ne vous inondera pas de poèmes d’amour, il trouvera d’autres moyens de vous montrer ses sentiments. Seules les personnes fortes et indépendantes émotionnellement réussiront avec un Verseau, donc si vous êtes quelqu’un qui a besoin de constantes attentions, ce n’est pas la bonne personne pour vous.

Meilleurs couples pour les Verseau

Les meilleurs couples pour les Verseau sont les Gémeaux, les Balance, et un autre Verseau (bien sûr, tous les signes de l’air).  Le Sagittaire, le Capricorne et les Poissons peuvent convenir à certains verseaux. Ce sera sans doute difficile pour les Taureaux, les Lions et les Scorpions.

Quel caractère a votre enfant Verseau ?

Pour ceux qui ont un enfant du Verseau, vous avez un enfant énergique, amical, enjoué et curieux, qui marchera, parlera et lira probablement plus tôt que prévu.  C’est une petite âme vraiment unique qui commencera à montrer assez tôt des excentricités assez marquées.  Avant de le réprimer dans le but de rendre votre enfant « normal », rappelez-vous que l’excentricité est souvent associée au génie, au don et à la créativité. Il s’agit de l’expression créative de votre enfant, même si cela vous semble bizarre, donc ne pas le juger et même l’apprécier contribuera beaucoup à maintenir la stabilité dans la famille et à promouvoir son estime personnelle.  Le Verseau réussira assez bien à l’école si celle-ci parvient à captiver son attention, mais ne soyez pas surpris s’il rejetterait tout parce qu’il pense que le professeur n’est pas assez doué ou que la classe n’est pas assez intéressante.

Traits de caractère du signe Verseau : Travail

Le Verseau au travail est celui avec un bureau décoré par ses propres créations.  C’est un penseur plus qu’un faiseur, et il bricolera tout jusqu’à ce qu’il trouve une meilleure astuce.

Il fait les choses de façon non conventionnelle, à la stupéfaction de ses patrons plus traditionnels, mais il est très apprécié au travail et traite tout le monde de la même façon, des cadres aux employés du service postal.

Les Verseaux aiment un rythme rapide et une expérience de travail diversifiée, et changeront probablement d’emploi plusieurs fois, absorbant et disséquant toutes les informations en chemin avant de finalement faire une carrière.

En fin de compte, le Verseau trouvera généralement sa place dans une entreprise en constante progression. Pour ceux qui ont un employé Verseau, donnez-leur les projets qui semblent stagner.  Le Verseau analysera la situation et vous proposera une solution que vous n’auriez jamais imaginée.