signe gémeaux

Le Gémeaux est un signe d’air, régi par Mercure. Troisième signe du zodiaque, le Gémeaux est un individu énergique, charismatique, communicatif, plein d’esprit, avec une fascination enfantine pour le monde et de nouvelles expériences. Parmi les personnages célèbres et historiques qui partagent ce signe, mentionnons John F. Kennedy (29 mai), Marilyn Monroe (1er juin) et Judy Garland (10 juin).

Personnalité du signe Gémeaux

La personnalité du signe Gémeaux se distingue comme le signe du zodiaque qui sait quelque chose sur à peu près tout, faisant de lui un bon communicateur et lui donnant une connaissance intéressante. Il est curieux et rapide à digérer les nouvelles informations et idées. Intelligent et logique, mais avec beaucoup d’énergie nerveuse, Le Gémeaux aime rester occupé et élargir ses horizons chaque fois que l’occasion se présente, souvent multitâche entre plusieurs intérêts. Par contre, comme c’est le signe des Jumeaux, il y a un double aspect à la personnalité des Gémeaux, ce qui rend difficile pour ces individus de s’en tenir à une seule chose et la maîtriser, et souvent il est difficile de comprendre de quel côté leur ami Gémeaux est vraiment.

Le signe Gémeaux a plus d’une personnalité, qui peut changer en un clin d’œil, et ceux qui sont proches de lui feraient bien de les apprendre tous les deux. On et off, de haut en bas, d’avant en arrière, du noir au blanc, de jour comme de nuit, de Ying en yang, c’est l’essence de la personnalité des Gémeaux.

Quels signes sont compatibles en amour avec le signe Gémeaux ?

Si vous avez trouvé un partenaire romantique Gémeaux, vous avez un amoureux au cœur jeune qui veut essayer de nouvelles choses et est toujours à la recherche d’une nouvelle aventure.

Le partenaire Gémeau aura besoin d’un esprit vif et de la capacité de changer de direction en un clin d’œil. Les Gémeaux testeront fréquemment la loyauté et l’engagement de leurs partenaires, alors essayez de garder la jalousie et la colère à distance, car même si le défi à relever peut sembler externe, il s’agit souvent d’une situation générée par les Gémeaux eux-mêmes pour tester votre engagement.

De plus, bien que les Gémeaux soient souvent vivants et amusants, en peu de temps, cela peut se transformer en engourdissement et en isolement, il est donc important dans cette relation d’apprendre quand il faut se retirer complètement.

Si les Gémeaux s’ennuient dans leur relation, il passera presque certainement à autre chose, souvent sans se douter de la dévastation qu’il cause, alors pour maintenir sur le long terme il est crucial de la garder la relation amoureuse fraîche et vivante.

Meilleurs partenaires pour les Gémeaux

Les meilleurs partenaires pour les Gémeaux sont les Gémeaux, les Balance et les Verseaux, mais le Bélier, le Cancer, le Taureau et le Lion peuvent aussi s’entendre avec certaines personnes. Ce sera probablement difficile pour la Vierge et les Poissons, qui sont les moins compatibles avec les Gémeaux.

Comment s’adopter avec le Gémeaux?

Le Gémeaux dans toute relation est intelligent, spirituel, rapide et amusant.  Ils représentent la vie de la fête et ont beaucoup de connaissances. Ils recherchent les personnes intelligentes et aventureuses, et s’ennuieront rapidement de celles qui sont à la maison ou qui se contentent du statu quo. Les Gémeaux veulent voir le monde, tout expérimenter et littéralement « apprendre quelque chose de nouveau chaque jour« .  Il sera un compagnon amusant et fascinant, mais certains peuvent le considérer comme superficiel et « à deux visages » parce que son but est de charmer tout le monde tout le temps.

Dans les meilleurs jours, il sera charmant et gracieux, mais dans les mauvais jours, il peut être lunatique et même cruel.  Rappelez-vous qu’avec les Gémeaux, le mot-clé est « changeant », alors apprenez à vous attendre à tout !

Enfant Gémeaux

Pour ceux qui ont un enfant Gémeaux, préparez-vous à faire un voyage !  Ces enfants peuvent être de gentils petits angles coopératifs un moment et des monstres exaspérants l’instant d’après. Les enfants Gémeaux sont très verbaux et imbibent l’information comme des éponges. Ils ont donc tendance à maîtriser l’art de la communication très tôt, en affichant souvent des connaissances au-delà de leur âge.

 

Il s’agit d’un enfant très nerveux avec beaucoup d’énergie refoulée, donc ne soyez pas surpris si votre Gémeau de 6 ans prétend avoir des « maux de tête de tension » ou d’autres plaintes physiques au-delà de son âge.

Quel caractère a votre enfant Gémeaux ?

L’enfant Gémeaux n’aimera pas particulièrement les rigueurs de l’école, mais il est probable qu’il saura se servir du charme pour bluffer tout au long de son parcours. Bien qu’il ait l’intelligence d’exceller à l’école, ce n’est pas au petit Gémeaux de suivre les choses jusqu’au bout, de sorte qu’il sera rarement en tête de sa classe.

Assurez-vous donc de lui faire découvrir la nature, les sports, la musique et la lecture dès son plus jeune âge, et de le stimuler à l’aide d’ordinateurs et de jeux vidéo pour l’aider à élargir sa nature exploratoire et à maintenir son intérêt

Les enfants Gémeaux semblent avoir un conflit entre les émotions et l’intellect, et cela peut se manifester de diverses façons, souvent dans des habitudes alimentaires étranges. Vos Gémeaux n’aiment peut-être que les dragées rouges ou veulent du beurre de cacahuète sur du pain sans gelée et sans rien à boire. Si vous lui posez des questions sur ce genre de choses, il vous dira avec joie que les rouges lui donnent de la force ou qu’il a des glandes salivaires exceptionnelles – dans son propre cerveau, il est parfaitement fondé dans ses choix même si ceux-ci semblent absurdes pour tous les autres.

Quelques conseils !

Votre meilleur choix est de garder les multi-vitamines à portée de main pour ces petits !  En ce qui concerne les autres membres de la famille, les Gémeaux divertiront et se réjouiront et s’entendront généralement bien avec tout le monde, à moins que quelqu’un ne vienne lui enlever sa vedette, comme un jeune frère.

 

Dans ce cas, votre petit Gémeaux pourrait devenir le bourreau de ce frère ou de cette sœur pour les années à venir, et cela peut être très difficile à contrôler.

Traits de caractère du signe Gémeaux : Travail

En raison de ses compétences supérieures en communication et de son charme inné, notre Gémeau réussit généralement bien au travail, les autres le sollicitant souvent pour ses conseils et ses nouvelles idées. Inversement, au travail le Gémeau n’hésitera pas à chercher des conseils et des idées auprès des autres, tout en s’efforçant de rester au sommet de la hiérarchie. Lorsqu’ils sont intéressés, les Gémeaux peuvent accomplir plus en une journée que ce que d’autres signes peuvent accomplir en une semaine.

Lorsqu’il est désintéressé, par contre, le Gémeaux procrastine et finit par se lancer dans des activités plus intéressantes.  Il n’est donc pas surprenant que le Gémeau ait tendance à changer d’emploi et même de carrière plusieurs fois au cours de sa vie.

Le bureau du Gémeau aura beaucoup d’appareils de communication, dont un ordinateur, un téléphone, un smartphone rempli de noms, et il sera constamment à la recherche de nouvelles connexions et de réseaux. Ces mêmes traits amèneront aussi le Gémeau à avoir tendance à faire des bavardages, alors si vous voulez entendre la saleté sur les autres, cherchez votre collègue de travail Gémeau.

Il peut bien se débrouiller dans presque toutes les fonctions qu’il trouve intéressantes, surtout celles qui exigent beaucoup de communication et d’interaction avec les autres.  S’il a une position de patron ou de leader, par contre, attendez-vous à ce qu’une secrétaire ou une assistante forte suive derrière pour ramasser les morceaux et finir les projets non réalisés.