signe scorpion

Le Scorpion est un signe d’eau, gouverné par Pluton.  Avant la découverte de Pluton, la plante dominante de ce signe était Mars, et les deux sont plus ou moins interchangeables en ce qui concerne la personnalité du Scorpion, surtout depuis la récente rétrogradation de Pluton d’une planète à part entière à une « planète naine« .  Huitième signe du zodiaque, le Scorpion est une âme intense, intuitive, complexe et déterminée qui donne le meilleur d’elle-même, pour le meilleur et pour le pire.

Personnalité du signe Scorpion

Parmi les personnages célèbres qui partagent ce signe, mentionnons Bill Gates (28 octobre), le prince Charles (14 novembre) et Charles Manson (12 novembre).

De tous les signes du zodiaque, les Scorpions sont sans doute les plus reconnaissables en raison de leur capacité de tir direct en ligne droite, de la concentration mentale digne d’un rayon laser, et de leur évaluation décisive.

Ne vous adressez pas au Scorpion si vous ne voulez pas connaître la vérité pure et simple. Il n’y a pas d’enrobage ici, même si la vérité n’est pas si plaisante. Cette tendance n’attire pas la sympathie d’autres signes vers le Scorpion, qui le considèrent trop critique, voire blessant. Par contre, quand le Scorpion vous fait un compliment, ce n’est pas un geste arrogant, mais plutôt une évaluation honnête et directe dont vous pouvez être fier.

Bien que le Scorpion réussisse généralement bien dans les situations sociales et professionnelles, il est beaucoup plus à l’aise en solitaire ou avec le petit cercle de famille et d’amis dont il est proche.  Ce n’est pas un signe qui cherche activement la compagnie des autres, préférant l’introversion plutôt que l’extraversion dans la mesure du possible.

Le Scorpion est extrêmement autonome et ne demandera presque jamais l’avis des autres, préférant se tourner vers lui-même pour obtenir ses réponses.

Bien que nous ne fassions généralement pas de commentaires sur les traits physiques des signes du zodiaque, il est intéressant de noter que beaucoup, beaucoup de Scorpions sont connus pour leurs yeux pénétrants qui rendent les autres inconfortables (pensez à Charlie Manson).

Quels signes sont compatibles en amour avec le signe Scorpion ?

Si vous avez trouvé un partenaire Scorpion, vous avez en effet un partenaire extrêmement privé et profondément émotionnel. Vous devrez peut-être vous habituer au fait que vous ne saurez jamais tout sur votre Scorpion, mais soyez assuré que s’il ressent une forte connexion avec vous, il vous fera savoir ce que vous devez savoir.

En effet, s’il ne se sentait pas très proche de vous, vous ne seriez même pas là !  Le Scorpion est très loyal et attend la même chose de vous.  C’est un individu très intuitif, et il saura instinctivement ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez – un très bon trait de caractère à avoir chez un partenaire.

Par contre, son intuition s’apercevra aussi des imperfections dans la relation, alors ne soyez pas surpris s’il se concentre et commence à poser des questions si vous essayez de lui cacher quelque chose. Ça va être dur d’organiser une fête d’anniversaire surprise pour ton copain ou ta copine Scorpion !

Meilleurs partenaires pour le Scorpion

Les meilleurs partenaires pour le Scorpion sont bien sûr le Cancer et Poissons, mais avec les Vierge, Lion, Capricorne et Sagittaire, ils peuvent aussi bien réussir. Il sera probablement difficile d’aller avec un autre Scorpion, Taureau, ou Bélier.

Compatibilité amoureuse Scorpion

Le Scorpion dans toute relation est intelligent et intéressant, avec une intuition surprenante. Il peut sembler assez critique, ce qui est parfois déroutant, mais vous pouvez compter sur lui pour une honnête opinion.

Ne vous adressez pas à lui par sympathie, car il vous dira sans hésitation de continuer sans lui. Toutefois, si vous avez de vrais problèmes, il est probable qu’il sympathisera et trouvera des solutions à votre problème, souvent d’une manière non habituelle.

Si vous dépassez un Scorpion, selon les circonstances, il peut s’en aller à vie, mais s’il ne le fait pas, il trouvera un moyen pour équilibrer le compte à sa satisfaction, avant de reprendre l’amitié.

Malgré ces obstacles, le Scorpion en tant qu’ami a le potentiel d’être l’un des amis les plus loyaux, intuitifs, intelligents, attentionnés et serviables du zodiaque, donc le fait de faire un effort à aller un peu plus loin que nécessaire par rapport aux autres signes, vous fournira certainement une riche récompense au final !

Enfant Scorpion

Pour ceux qui ont un enfant Scorpion, vous avez un enfant qui a un lien émotionnel très fort avec vous, mais qui est aussi capable de se divertir quand vous n’êtes pas disponible sans trop de peine, surtout s’il a des choses passionnantes à faire.  Avec son esprit vif et sa nature curieuse, votre petit Scorpion absorbera probablement la connaissance sous n’importe quelle forme que vous lui fournissez, qu’il s’agisse de télévision, de livres, d’énigmes ou d’autres choses.

Quel caractère a votre enfant Scorpion

En raison de leur tendance à être plutôt introvertis, les enfants Scorpion devraient recevoir une attention particulière de temps en temps, car ils peuvent avoir tendance à être mis de côté par des frères et sœurs plus bruyants et plus turbulents – surtout les plus âgés.  Mais ne vous y trompez pas : ils peuvent se défendre et se défendront, et lorsqu’ils sont en colère, ils réagiront violemment, généralement de manière inattendue, dans le but de causer le plus de dégâts.

Enfant Scorpion et son milieu familial

Les enfants Scorpion apprécieront de passer du temps seul à seul avec leurs parents, mais ne se sentiront généralement pas à l’aise de parler de questions profondément personnelles. Garder la vie légère et amusante est un plus pour ces enfants, sachant que si quelque chose les dérange vraiment, ils trouveront un moyen de vous le faire savoir, même si, encore une fois, ce pourrait être de façon incohérente. A l’école, Le Scorpion est assez intelligent pour réussir dans ses études, mais il ne s’occupera que des choses qui l’intéressent le plus. Ses notes seront donc probablement inégales, bien qu’avec son malheur d’échec, il fera probablement assez d’efforts pour se débrouiller dans les matières qu’il n’aime pas.

signe enfant scorpion

Signe Scorpion : Travail

Le Scorpion au travail est celui dont le bureau est rempli de décorations bizarres, sans chaises pour les visiteurs ou avec une chaise cachée dans un coin sombre.  Vous ne trouverez pas le Scorpion en train de se balader un peu partout recherchant du potin, car il considère cela comme une perte complète de temps et d’énergie.  Pour cette raison, d’autres personnes au bureau penseront qu’il est méchant ou antipathique, et qu’elles sont inexplicablement mal à l’aise en sa présence, bien que le Scorpion lui-même considère ses relations avec ses collègues comme correctes.

Traits de caractère signe Scorpion

Le patron aime habituellement le Scorpion parce qu’il est un ouvrier laborieux et nécessitant peu de soins, qui est capable de se concentrer complètement sur la tâche à accomplir.  Les quelques personnes sélectionnées qui travaillent plus étroitement avec le Scorpion et qui ont réussi à dépasser sa coquille extérieure le trouvent très serviable, lui confiant souvent des problèmes personnels pour obtenir son avis honnête et direct.  Bien qu’il ne semble pas émotionnel ou compatissant à première vue, le Scorpion sera celui qui lancera une collecte de fonds pour un autre employé qui est dans une situation difficile, et qui a besoin de soutien ; il le fera habituellement de manière anonyme pour éviter toute attention non désirée.