Signe Capricorne

Le Capricorne est un signe de la terre, gouverné par Saturne.  10ème signe du zodiaque, le Capricorne est un individu stable, travailleur, pratique, méthodique et ambitieux, qui ne perd jamais de vue ses objectifs, quels que soient les obstacles qui se dressent sur son chemin. Parmi les personnages célèbres et historiques qui partagent le signe du Capricorne figurent Elvis Presley (8 janvier), Mohamed Ali Clay (17 janvier), le président Richard Nixon (9 janvier), Martin Luther King (15 janvier) et Mel Gibson (3 janvier).

Personnalité signe Capricorne

À l’extérieur, le Capricorne est une personne calme, réservée, froide et confiante, dotée d’une force intérieure puissante qui possède la capacité innée de s’élever au sommet par une conviction indéfectible et une grande persévérance.  Il s’agit d’une personne plutôt pragmatique qui, par-dessus tout, aime le pouvoir, le respect et l’autorité, et qui est prête à faire le maximum, aussi longtemps qu’il le faut, pour atteindre ses objectifs.

Mais intérieurement, le Capricorne n’est peut-être pas le véritable pilier de force qu’il semble être, et lorsque son pouvoir ou son autorité est en péril, il peut prendre des décisions erronées qui pourraient faire couler en fumée, de manière spectaculaire, tous ses efforts pour le faire. Malgré tout, la personnalité du Capricorne est une personnalité fermement ancrée dans la réalité et qui sera toujours la voix de la raison dans un monde chaotique.

Il comprend pourquoi les règles sont en place et s’y conforme. Bien qu’il puisse sembler peu amical, arrogant ou manque d’humour aux inconnus, le Capricorne est intérieurement très chaleureux et sympathique, souvent avec un esprit étonnement vif. La vision générale du Capricorne est assez rigide, et une fois qu’il a une opinion, il s’y tient souvent obstinément, malgré des preuves convaincantes du contraire. Il peut aussi être sujet à un certain pessimisme, voyant souvent le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein.

Sur le plan social, le Capricorne est intimidé et mal à l’aise devant les nouvelles situations, abordant les autres avec prudence et méfiance au début. En ce qui concerne l’argent, le Capricorne aborde les finances comme tout le reste – avec prudence, planification et discipline. En général, il n’y a pas beaucoup de Capricornes au fond du baril dans la société.

Quels signes sont compatibles en amour avec le signe Capricorne ?

Si vous avez trouvé un partenaire Capricorne, vous avez un individu qui aborde l’amour comme il aborde toute autre chose ; avec prudence et méfiance.  Rappelez-vous, en revanche, que cette chèvre a une petite queue de poisson, et le poisson est le symbole des émotions et des sentiments.

Bien que le Capricorne soit connu pour être traditionnel, stoïque, et même coriace, en dessous se trouve un partenaire loyal, sensible, et oui, mais aussi un spirituel prêt à se dévoiler. Un partenaire Capricorne s’attendra à ce que vous vous habilliez et vous comportiez d’une manière respectueuse, et plus vous êtes susceptible de le soutenir dans sa carrière, mieux c’est.

Le Capricorne ne sera pas l’amant le plus spontané sur terre, mais une fois engagé, il vous apportera stabilité, loyauté et sécurité pour la vie. Les partenaires encombrants ou exigeants ne conviendront pas au Capricorne, car il est probable qu’il tiendra sa vie professionnelle au-dessus de son couple, donc un partenaire fort et sûr de lui est un must pour ce signe.

Meilleurs partenaires du signe Capricorne

Les meilleurs partenaires du Capricorne sont, sans surprise, le Taureau et la Vierge, les deux autres signes terrestres.  Le Scorpion, le Sagittaire, le Verseau et les Poissons peuvent aussi plaire à certains capricornes.  Ce sera probablement plus difficile pour les Béliers, les Gémeaux et les Balance.

Compatibilité astrologique du Capricorne

Dans toute ses relations, le capricorne est un authentique traditionaliste qui suit les règles. Une fois que vous aurez été admis dans son entourage, il se montrera un ami fiable et digne de confiance qui souffrira de vos défauts en silence plutôt que de faire des histoires. Le Capricorne ne sera pas celui qui se rendra à la plage sur un coup de tête ou qui sortira facilement pour une folle soirée, mais il fera griller quelques steaks et apportera volontiers du vin rouge pour une soirée chaleureuse avec quelques amis proches.

C’est un bon ami à qui l’on peut faire rebondir des idées, car il est par nature prudent et raisonnable, pesant toujours le pour et le contre de toute situation donnée.  Il ne sera probablement pas un comique tous les jours, mais il vous surprendra probablement avec des remarques très drôles qui semblent surgir de nulle part aux moments les plus appropriés. En somme, votre ami Capricorne sera là pour vous quand vous aurez besoin de lui, et au boulot quand vous en aurez moins !

Enfant Capricorne

Pour ceux qui ont un enfant Capricorne, vous avez un enfant qui est calme, obéissant et intelligent, plus mature que son âge, mais qui manifestera une introversion assez marquée dès son jeune âge. C’est un enfant qui est le plus heureux dans un cercle restreint d’amis et de parents, un trait qu’il portera probablement toute sa vie.

Quel caractère a votre enfant Capricorne ?

Les enfants Capricorne sont des petites âmes déterminées qui réussissent bien à l’école et qui sont souvent  » les chouchous » de leurs professeurs en classe.

Avec une personnalité basée sur la discipline et l’ordre, les enfants Capricorne apprécient un espace calme qui leur est propre avec une place pour chaque chose. Ce n’est pas un enfant que vous devez divertir toute la journée, car il fera ses propres activités avec peu de contribution de votre part. En fait, de tous les signes du zodiaque, le Capricorne est celui qui est le plus utile à la maison, dès son plus jeune âge.

Rappelez-vous, par contre, que votre petit Capricorne a tendance à ne pas être aussi sûr de lui par rapport aux autres signes, et qu’en l’absence de réactions positives de votre part, il peut se sentir incapable de réussir et se refermera sur lui-même.

Enfant Capricorne et famille

Par conséquent, en tant que parent d’un enfant Capricorne, n’oubliez pas de lui faire part de vos encouragements à chaque occasion, en vous assurant qu’il le sache et que sa contribution compte. Sachez aussi que même quand ils sont tout petits, les Capricornes ont tendance à devenir très pessimistes, donc corriger cela en leur soulignant leur éclat aidera beaucoup à faire de votre Capricorne une réussite sociale dans les années qui suivront.

Traits de caractère signe Capricorne : Travail

Le Capricorne au travail est celui qui a un bureau bien aménagé et plein de matériaux argileux, avec un bureau et des bibliothèques en bois et probablement aussi un peu de verdure. Le capricorne est toujours considéré comme le meilleur élément pour le patron, car il arrive à l’heure au travail et reste tard si nécessaire, à condition qu’il soit passionné, le Capricorne portera volontiers une lourde responsabilité, et s’attaquera à chaque tâche de façon constante et méthodique, sans se plaindre. Le Capricorne prend son travail au sérieux et possède la plus haute éthique de travail du zodiaque. Il ne perd pas de temps au travail à traîner autour pour socialiser, et peut donc être considéré comme cool et inaccessible par ses collègues de travail. Bien qu’il ne soit pas la personne la plus appréciée au bureau, tout le monde sait qu’ils peuvent compter sur lui pour honorer sa part du travail.  Si vous avez un patron Capricorne, il est probablement un chef de projet sévère qui s’attend à ce que vous vous habilliez convenablement et que vous respectiez votre part du travail. Toutefois, s’il pense que vous êtes un précieux joueur dans son équipe, il prendra très bien soin de vous et fera preuve d’une loyauté et d’une compassion que les patrons des autres signes du zodiaque ne manifesteront pas forcément.