Le Cancer est un signe d’eau gouverné par la lune. Etant le quatrième signe du zodiaque, le Cancer est une personne profondément émotive à l’intérieur, mais est douce et confiante à l’extérieur. Leur premier amour est celui de la vie familiale et du foyer, créant toujours une existence chaleureuse, confortable et sûre derrière les portes de leur propre maison. Parmi les personnages célèbres et historiques qui partagent ce signe figurent la princesse Diana (1er juillet), Nelson Mandela (18 juillet) et O.J. Simpson (9 juillet).
Personnalités du signe Cancer
Bien que de nombreuses personnalités du cancer marquent le monde par leur influence, elles ne sont jamais émotionnellement loin de chez elles et de leur foyer. La famille donne au Cancer la force et la stabilité, et le foyer est la « coquille » sûre dans laquelle le Cancer sait qu’il peut se réfugier après une longue et éprouvante journée.
Le Cancer est fortement enraciné et pense souvent au passé, s’accroche à des souvenirs et pense trop souvent à son enfance. Les émotions sont profondes chez le Cancer, et même les petites blessures résonnent au fond de lui. Lorsqu’il est blessé ou déçu, le Cancer se retire complètement dans sa coquille et devient injoignable pendant un certain temps.
Le cancer est généreux et bienveillant envers les autres, mais il attendra prudemment lorsqu’il fait face à un problème pour s’assurer qu’il ne gaspille pas de précieuses ressources. Bien que possédant un bon sens de l’humour et aimant une bonne blague, la personnalité du Cancer deviendra souvent boudeuse, lunatique et irritable sans raison apparente. C’est juste une manifestation de ces eaux qui coulent si profondément chez le Cancer.
Le Cancer pèse chaque mouvement avec soin, ne fait presque jamais les choses spontanément, et en conséquence, il réussit toujours à s’en sortir. Lorsqu’il échoue, il rumine longtemps à ce sujet et ne se contente presque jamais de hausser les épaules et de réessayer.